The Belgian Consular Union

 C’est un honneur pour moi d’avoir été élue Présidente de la Belgian Consular Union après 25 années de présidence du Président d’honneur Willy Deswaef.

Une page se ferme et une autre s ‘ouvre. Mais c ‘est avec vous tous, soit près de 200 consuls honoraires que je souhaite l’ouvrir. En effet, la B.C.U. est une association qui contribue à favoriser les relations entre tous les consuls honoraires en poste dans le Royaume de Belgique et également à contribuer au développement des relations consulaires et diplomatiques avec les différents Etats.

L’association entretient des relations étroites avec le S.P.F. des Affaires Etrangères.

Elle est membre au niveau européen de la fédération de l’union européenne des consuls honoraires ( FUECH ) et au niveau international de la fédération internationale des corps et associations consulaires ( FICAC ).

Elle participe annuellement à une rencontre avec les consuls honoraires des Pays-Bas ( CCN ) et souhaite en faire de même avec les consuls honoraires français ( UCHF ).

J’espère pouvoir compter sur la collaboration de tous à ces évènements et suis à votre écoute pour toutes suggestions, propositions ou manifestations que vous souhaiteriez organiser.

Nous nous devons de remplir la fonction de consul honoraire avec dévouement, confraternité et intégrité. Je ne doute pas que tel est aussi votre objectif et qu’ainsi la Belgian Consular Union aura encore au moins 25 belles années devant elle.

DE DECKER-DEPREZ Monique
Monique De Decker-Deprez
Présidente de la BCU